Pasar al contenido principal
Success story: Hawa et sa famille arrivent manger à leur faim, à dormir dignement
© Action contre la Faim

Success story: Hawa et sa famille arrivent manger à leur faim, à dormir dignement

Actualidad
2MIN
FacebookLinkedinTwitter

REPONSE D'URGENCE POUR L'AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIES DES POPULATIONS EN DEPLACEMENT VIVANT DANS DES ZONES DE CRISES HUMANITAIRES

« L’assistance apportée par Action contre la Faim-Espagne a été un très grand soulagement pour moi et mes enfants car maintenant nous mangeons à notre faim et avons de quoi dormir, de quoi nous couvrir et dans quoi cuisiner »

Hawa est une veuve cheffe de famille qui vit sur le site de Sincina avec ses 4 enfants dont 3 garçons et 1 fille. À la suite d’une attaque armée suivie de menace dans son village d’origine Borko dans le cercle de Badiangara, Hawa a dû fuir avec ses enfants. Elle a été contrainte d’abandonner sa maison, ses animaux et ses activités pour trouver refuge à Sincina dans le cercle de Koutiala.

Hawa a été confrontée à des difficultés de logement et de nourriture car elle venait d’arriver dans une ville où elle n’avait pas de parent, elle vivait dans des conditions très difficiles après avoir perdu sa source de revenu à la suite de son déplacement. Hawa était éleveuse d’animaux (bœufs ; moutons ; chèvres), sa famille dépendait d’elle et ils vivaient de la vente d’animaux et de lait.

Action contre la Faim-Espagne à travers le projet “ Réponse d’urgence pour l’amélioration des conditions des vies des populations en déplacement vivant dans des zones de crises humanitaires” et financé par l'aide humanitaire de l'UE a pu lui apporter un soulagement. Le projet est destiné à répondre de manière rapide et efficace aux besoins les plus essentiels des personnes déplacées. Les ménages déplacés reçoivent une assistance multisectorielle (vivres, NFI et EHA). Après une 1ère assistance multisectorielle et une 2e assistance alimentaire, Hawa et sa famille arrivent manger à leur faim, à dormir dignement et cuisiner sans avoir à prêter des ustensiles.

Imagen
© Action contre la Faim
© Action contre la Faim

« L’arrivée de l’assistance a été pour tous un grand soulagement et tous étaient contents car même le savon pour se laver posait un véritable problème pour nous déplacés tellement notre situation était précaire. En amenant les kits à la maison mes enfants ont sauté de joie et je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer car pour une maman il n’y a rien de plus important que de voir ses enfants heureux. Nous avons reçu du riz et du haricot que nous n’avons pas encore fini voilà que vous nous offrez encore davantage de quoi fêter dignement. »

« A notre arrivée ici à Sincina nous avons rencontré des difficultés pour obtenir un abri, des difficultés pour trouver sur quoi dormir et avec quoi cuisiner mais la plus grande difficulté était le manque de nourriture car malgré le fait que la communauté hôte nous donnait à manger ce n’était pas suffisant pour nous. » Au vu de toutes les difficultés énumérées avant l’assistance, Hawa témoigne de sa reconnaissance et son témoignage envers le projet : « Mes sincères remerciements à vous (Action contre la Faim-E) et aussi à ceux qui vous ont envoyé (ECHO) car sans cette aide je ne sais pas ce que je serai devenue étant veuve et sans aucune activité ici. Que DIEU vous bénisse. Wa salam !!! »

ue 0

Completa tu donación